3 équipement de base pour les exercices de gym à domicile

Publié le : 11 février 20225 mins de lecture

Une bonne salle de sport à domicile est en quelque sorte « le rêve » d’un grand nombre de personnes de nos jours, en particulier des jeunes professionnels. La plupart du temps, nous avons à peine assez d’heures libres pour avoir une vie sociale digne de ce nom, sans parler de nous rendre dans une salle de sport située à une certaine distance de notre domicile. Un système de fitness à domicile offre un bon compromis entre disponibilité et fonctionnalité. Vous pouvez consulter un site web pertinent pour avoir une bonne idée de ce qu’il faut rechercher. En attendant, nous allons vous donner quelques idées pour une installation d’entraînement à domicile que vous pouvez réaliser vous-même, avec quelques éléments de base, jusqu’à ce que vous obteniez des équipements et des machines plus « sérieux », dédiés.

Un tapis de yoga

Pas de blagues sur la folie du yoga New Age, d’accord ? Quoi que vous pensiez de cette tendance récente qui monte en flèche, le fait est que le yoga est excellent pour vous. Vous travaillez votre force, votre souplesse et votre niveau de stress, tout cela à la fois, et cela ne prend généralement pas beaucoup de temps dans une journée chargée. Donc, si vous décidez de suivre ce genre de discipline, il serait judicieux d’investir dans un tapis de yoga. Cet objet peut faire toute la différence en ce qui concerne votre stabilité globale – sans parler du fait qu’il vous évitera de vous écorcher la peau des genoux et des coudes. En plus de cela, un bon tapis de yoga peut également être utilisé pour d’autres types d’exercices qui nécessitent de travailler au sol. L’un des exercices au sol les plus populaires ces derniers temps est « l’insecte mort », et vous pouvez obtenir plus d’informations sur comment et pourquoi le faire sur ce lien. Les autres exercices sont généralement ceux qui présentent un risque pour vous. Vous risquez de glisser, surtout si vous les faites sur un sol en bois dur ou sur un tapis qui n’est pas correctement fixé au sol. Pensez donc à disposer votre tapis lorsque vous devez faire des planches, des pompes, des exercices d’abdominaux, des étirements sur le sol, etc.

Un jeu d’haltères

Quelques bons haltères peuvent vous aider à améliorer votre santé et à développer vos muscles. Si vous vous demandez dans quoi investir ensuite, ou si vous commencez tout juste à construire votre équipement d’entraînement à domicile, alors un ensemble d’haltères vaut vraiment la peine d’être acheté. Vous êtes peut-être réticent à l’idée de monter un énorme rack et de le charger d’une tonne de poids. Après tout, cette salle de sport est une édition maison. Alors, envisagez plutôt d’explorer un peu plus et de vous procurer quelques haltères réglables. Vous avez bien lu ! Les haltères réglables existent, et ils sont comme avoir un tas de jeux de poids différents tous compressés dans un ou deux articles. Cette solution géniale vous permet d’avoir une bonne variété d’équipements à portée de main, sans avoir à sacrifier une grande partie de votre précieux espace de rangement.

Une corde à sauter

Il s’agit de la meilleure solution de remplacement pour un appareil de cardio-training complet. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un appareil dédié à vos besoins en matière de cardio, ou si vous détestez tout simplement ces appareils et préférez ne pas les utiliser dans votre régime personnel, la corde à sauter est l’alternative parfaite pour vous. Environ dix minutes de corde à sauter permettent de brûler une centaine de calories, ce qui constitue un excellent moyen de transpirer si vous n’avez pas beaucoup de temps ou d’espace à votre disposition en ce moment. N’oubliez pas de respirer correctement !

Donc, si vous cherchez à installer votre propre salle de sport à domicile, ces trois articles seraient un excellent point de départ. Bien sûr, nous sommes conscients qu’ils représentent également un investissement. Si vous vous équipez avec un budget limité, envisagez d’acheter un appareil d’occasion, s’il est en bon état.

Les poids libres peuvent-ils favoriser la perte de graisses ?
Comment bien équiper sa salle de sport ?

Plan du site