Comment bien équiper sa salle de sport ?

Publié le : 11 février 20224 mins de lecture

En ce début d’année, l’idée de commencer un programme d’entraînement à domicile est de plus en plus populaire. Et pour une bonne raison.

Faire des séances d’entraînement rapides et efficaces à la maison permet de rester cohérent presque facilement. De plus, vous n’avez vraiment pas besoin de tout ce qu’offrent les abonnements coûteux aux salles de sport.

Lançons-nous dans le vif du sujet.

Votre premier ensemble de kettlebells

La première pièce d’équipement dans laquelle vous allez vouloir investir est un ensemble de kettlebells.

Les kettlebells vous permettent de faire presque tous les mouvements ou exercices dont vous pourriez avoir besoin, plus quelques mouvements spéciaux que vous ne pouvez pas vraiment faire avec autre chose. De plus, tous les mouvements favorisent des schémas de mouvement sains et fonctionnels. Pour les hommes, il est suggéré de commencer avec des paires de kettlebells de 16 kg, 24 kg et 32 kg, tandis que pour les femmes, il est suggéré de commencer avec des paires de 12 kg, 16 kg et 24 kg. Consultez ce guide lors de vos achats.

Avec ces seules pièces, vous pouvez obtenir une séance d’entraînement incroyablement efficace. Faites tout ce que vous voulez, des rangs renégats pour cibler votre dos et votre poitrine, des squats et des balançoires pour développer le bas de votre corps, des presses aériennes pour développer de belles épaules et des redressements turcs pour développer la force, l’endurance et l’athlétisme de tout le corps. .

Une bonne paire de chaussures d’entraînement

La deuxième pièce d’équipement dans laquelle vous devriez envisager d’investir est une bonne paire de chaussures. C’est probablement l’aspect le plus négligé des équipements d’entraînement, mais le plus important. Votre connexion au sol est l’endroit où vous puisez toute votre énergie dans 90 % des mouvements. Ce qui se trouve entre vos pieds et le sol détermine l’efficacité de vos mouvements.  Vous pouvez être tenté de payer le prix fort pour « la meilleure chaussure », car si vous devez dépenser de l’argent, il vaut mieux dépenser un peu plus pour obtenir une meilleure qualité, non ? . Des marques de chaussures coûteuses se sont en fait classées parmi les dernières dans les évaluations des utilisateurs de chaussures d’entraînement.  Recherchez des chaussures qui ont des semelles plates, un coussin minimal et dans lesquelles vous vous sentez à l’aise pour effectuer les mouvements.

Systèmes de fixation murale pour les tractions et les dips

La troisième pièce d’équipement est un système de montage mural qui vous permet de faire des tractions et des dips. Ce sont vraiment les deux seuls mouvements restants que vous êtes en mesure de faire avec seulement les kettlebells. Investir dans un système de fixation murale vous permettra de faire à peu près tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner, avec un minimum d’espace. Le mieux, c’est que lorsque vous commencerez à maîtriser les tractions et les dips au poids du corps, vous pourrez investir dans une simple ceinture qui vous permettra d’attacher des poids à vous, comme vos kettlebells. Vous permettant de continuer à développer ces mouvements en ajoutant simplement des poids.

Ramez, ramez, ramez de manière agressive sur cette machine

Beaucoup de gens désirent toujours avoir une certaine forme de machine cardio dans leur maison. Alors que beaucoup opteront pour un tapis roulant. Pour une machine à inclure dans votre maison, rien de mieux que les avantages d’un rameur. En effet, il s’agit d’un entraînement complet de cardio, d’endurance et de force qui demande à votre corps de travailler à l’unisson.

Ainsi, non seulement il vous construit en tant qu’athlète, mais il encourage également des modèles de mouvement sains et fonctionnels, ainsi que la coordination.

Les poids libres peuvent-ils favoriser la perte de graisses ?
3 équipement de base pour les exercices de gym à domicile

Plan du site